J’avais décidé dans un premier temps de ne pas me représenter sur la liste du maire sortant. La gestion, l’organisation, le manque de dynamisme d'une certaine partie de l'équipe dirigeante, l’absence de projets ne me convenaient pas.
Je participe à la vie communale depuis 35 ans. Responsable d’association ou membre du conseil municipal, j’ai initié plusieurs projets : tennis, terrain de foot, restauration du four à pain des Quatre-Vents, fichier sur la voirie, répertoire des chemins ruraux et des parcelles communales, nettoyage extérieur de l’église etc.
Je ne pouvais pas me résoudre à abandonner ces activités alors que je dispose de temps libre. Monsieur le maire m’ayant demandé si je n’avais pas changé d’avis, j’ai posé des conditions à mon retour au sein du conseil municipal.
- Etre adjoint (je m’engage à consacrer un minimum de 30 heures par mois à la vie communale, sinon je rembourse mes indemnités)
- Les autres adjoints doivent prendre le même engagement et mener des projets et missions personnels.
- Prévoir l’aménagement de terrains en vue de constructions.
- Préparer et gérer le budget avec une commission compétente.
- Avoir des projets de développement, commerces, embellissement du bourg et terminer rapidement le problème des chemins privés entretenus par la commune.
Ces conditions ont été refusées. Je prends alors la décision de former une autre liste afin de laisser le choix aux habitants.
Rapidement, une nouvelle équipe se forme, avec à sa tête Michel Ménager dont les compétences et les connaissances dans le domaine communal sont reconnues de tous.
4 commentaires:
LAIZY a besoin d'un bon nettoyage !!! et avec cette nouvelle équipe, notre village va revivre.
Hé oui,il faut que ça change dans ce joli village.que de bonne résolution!!!!
Bravo pour cette résolution!
Une question: quel était selon vous le problème posé par le mode de gestion de la commune ?
Merci de votre réponse.
Cher g.c.
Des réponses seront apportées aux électeurs sur des points précis dans le courant de la semaine prochaine .Il m'est difficile de donner des chiffres sur un blog ouvert à tous .
Mais une commission des finances doit travailler en permanence sur le budget.Or à Laizy elle s'est réunie 1 fois en 7 ans .Nous devons avoir une gestion collective et non individuelle .Il nous faudra faire une étude des coûts pour chaque poste.Nous ne savons rien .Ex : Personne ne sait combien un élève de l'école primaire coûte à la commune ?.......Que de travail à faire !
Enregistrer un commentaire