jeudi 3 avril 2008

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2008


Compte rendu

Présidence: Mr MENAGER Michel

Présents: Mmes ANDRIOT, BENEY, BOUTELOUP, DRURE, ORTIZ, ROSSI.

Mrs BROCHOT, CARNICER, DUPLOYER, GAUTHY Bernard, GAUTHY Christophe,

GENAUD, MENAGER Henri, PAGEAULT.

Secrétaire de séance: Mme BOUTELOUP.

Le Conseil,

I)Approuve à l'unanimité le compte rendu de la séance précédente.

2)Les commissions :

Rôle : travail d'un groupe sur un thème précis qui est ensuite présenté au conseil

municipal.

> Commission des finances , des affaires économiques, gestion du personnel: Président: MENAGER Michel

Mmes BENEY, BOUTELOUP. Mrs BROCHOT,CARNICER, GAUTHY Bernard,

Commission de l'éducation ‑péri scolaire‑ culture ‑ ieunesse: Présidente: Mme BENEY

Mmes BOUTELOUP, DRURE, ORTIZ. Mr GENAUD

Cadre de vie (fleurissement, communication, information) Président: Mr GAUTHY Bernard

Mmes DRURE, ORTIZ. Mrs GENAUD, MENAGER Henri.

> Commission de la voirie ‑ assainissement ‑ urbanisme ‑ agriculture Président: Mr MENAGER Henri

Mrs BROCHOT, DUPLOYER, GAUTHY Christophe, GAUTHY Bernard.

Commission des affaires sociales et logement. Présidente: Mme BOUTELOUP Anne

Mme DRURE Valérie, Mme ORTIZ Evelyne, Mr GENAUD Jean Louis.

Commission des travaux et des biens communaux ‑ lotissements: Président :Mr CARNICER Patrick

Mrs BROCHOT, GAUTHY Christophe, MENAGER Henri

3)Les Syndicats:

SIVU Ordures ménagères):

Titulaires: Mrs GAUTHY Bernard, MENAGER Michel, PAGEAULT.

Suppléants: Mmes ANDRIOT, ROSSI

SYDESL ' (syndicat d'électrification) Titulaires: Mrs GAUTHY Bernard, PAGEAULT. Suppléants:. Mr GENAUD

S I N.E TA, (syndicat intercommunal d'études et d'aménagements de l’Arroux et de son bassin versant): Titulaires: Mrs BROCHOT, MENAGER Michel Suppléants: Mrs GAUTHY Christophe, DUPLOYER.

S.I V.Q.S (collège dEtang)

Titulaires: Mme BOUTELOUP. Mr CARNICER

Suppléants: Mme DRURE, Mr GENAUDl

Syndicat intercommunal de télévision de la Vallée du Mesvrin

Titulaires :Mrs GAUTHY Bernard, MENAGER Michel Suppléants: Mmes BOUTELOUP, ORTIZ.

Syndicat mixte du Pays de lAutunois:

Titulaires: Mrs GENAUD, MENAGER.

SuppIéants: Mrs BROCHOT, GAUTHY Bernard

A T.E.S.A T (Assistance technique fournie par l’Etat pour des raisons de solidarité et d'aménagement du territoire) Titulaires: Mrs GAUTHY Bernard, MENAGER Michel Suppléants: Mrs BROCHOT, CARNICER

C. C.B. V.A Communauté de communes Beuvray Val d'Arroux:

> SPA N C (assainissement non collectif):

Titulaires: Mme ROSSI, Mr PAGEAULT.

Suppléants: Mrs GAUTHY Bernard, GAUTHY Christophe

> Relais assistantes maternelles:

Titulaire: Mr GAUTHY Bernard

SuppIéant: Mr MENAGER Michel

Syndicat des eaux. Titulaires: Mrs BROCHOT, MENAGER Michel Suppléants: Mrs DUPLOYER, GAUTHYChristophe.

> Commission cantonale voirie (fonds d'aide à l'équipement): Mme BOUTELOUP, Mrs BROCHOT,GAUTHY B, MENAGER M;

4) Indemnités du Maire et des Adjoints :

Proposition de Mr Michel MENAGER :indemnité du Maire et des Adjoints réduites de 10%.

Vote : 14 voix pour

Remarque de Mme ANDRIOT: L'effort réalisé n'est pas significatif

5) Débat sur le budget de fonctionnement:

‑ besoin de réduire les frais de fonctionnement

‑ besoin de mettre en place un emprunt pour rembourser les lignes de trésorerie.

‑être vigilant sur les frais de personnel tout en respectant les contrats en place.

Vigilance sur les heures supplémentaires.

‑projets :

Ø Lotissement : terrain de 4 hectares à vendre dans Laizy en zone constructible

Ø Problème de viabilisation du terrain. Au départ, 9 ou 10 pavillons (réfléchir avec OPAC).

Ø Remarque de Mr GENAUD :chiffrage précis de la viabilisation à faire.*

Ø Remarque de Michel MENAGER : souci pour recueillir dans l'avenue de la Gare l'assainissement des nouvelles maisons.

Ø Demander une étude à l'ATESAT.

6) Questions diverses :

* ligne de trésorerie : à transformer en emprunt. Démarche à faire auprès de la banque populaire. Vote : 14 voix pour.

*chats : une famille de chats était installée chez des habitants de Laizy,~Chats ont été capturés. L'employé communal a consacré du temps à cette tâche. L'euthanasie (en cas de test positif à la leucose) et les tests sont à la charge de la commune. A l'avenir, la commune ne pourra pas assumer ces coûts.

* Réunions de conseil : les vendredis à 20 h. Prochaine réunion : reste à fixer en fonction de l'avancement du budget autour du 20 avril)

* Electricité du Bourg: ‑ souci éclairage public ‑ le week end rester allumé tout le temps dans le Bourg. ‑lotissements couper une plage horaire de Oh à 5h

* Préau école : fuites dans le toit ‑ flaques d'eau

7Donne acte au Maire de diverses communications faites en séance.

Laizy, le 31 mars 2008.

Le Maire,

Concernant les commissions , viendront se greffer des personnes extérieurs non élues qui souhaitent nous apporter leurs aides et leurs compétences .

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