Compte rendu
Présidence : Mr MENAGER Michel, Maire
Présents : Mmes ANDRIOT, BOUTELOUP, DRURE, ORTIZ, ROSSI. Mrs BROCHOT, CARNICER , DUPLOYER, GAUTHY B, GAUTHY C, GENAUD , MENAGER H , PAGEAULT;
Absente excusée : Mme BENEY.
Mr GENAUD Jean Louis a été désigné secrétaire de séance.
-Approbation du compte rendu de la réunion du 15/04/2008.
-1ère délibération : Suite à l’intervention de
Taxe habitation 7,68 %
Foncier bâti 11,48 %
Foncier non bâti 42,31 %
Taxe professionnelle 16,03 %
A l’unanimité le conseil vote l’annulation de la délibération du 15/04/2008 et adopte les taux ci-dessus.
2ème délibération : Suite au vol de divers matériels au dépôt, la compagnie d’assurance a envoyé un chèque de 237,13 € à titre de remboursement du sinistre.
Vote à l’unanimité pour autoriser le Maire à encaisser ce chèque.
3ème délibération : Prix de la garderie :
2007 2008 (à compter du 01/05/2008)
1 heure 1,40 € 1,47 €
¼ heure 0,35 € 0,37 €
Goûter 0,20 € 0,21 €
Vote à l’unanimité de ces tarifs.
A la rentrée de septembre 2008, une réflexion sera menée pour réviser le système.
4ème délibération : Perception de la redevance France Telecom du domaine public et reversement au SYDESL :
-sous terrain : 561,96 € Aérien : 976,27 € cabine téléphonique : 50,62 €
Soit un total de 1 588,86 €.
Vote à l’unanimité cette opération.
5ème délibération : Autorisation donnée à Monsieur le Maire de contracter un prêt de
189 000 € à
Annuités fixes au taux de 4,35 % 1ère échéance le 15 mai 2009
Durée du prêt15 ans Montant de l’annuité : 17 417,50 €
6ème délibération : Annulation du titre d’assainissement exercice 2007 concernant Mr Vogel pour la somme de 35 € et Mr Duployer Pierre pour la somme de 39,55 €.
Accord voté à l’unanimité.
Mise en non valeur concernant Melle Labruère Christine pour la redevance d’assainissement de 149,40 € : des informations supplémentaires seront demandées au percepteur.
Monsieur le Maire donne lecture d’une lettre de Mr Joseph ANDRE des Quatre Vents demandant la révision de sa facture. Des recherches vont être effectuées pour savoir la date de réception des travaux d’assainissement.
7ème délibération : Reconduction du concours des maisons fleuries : attribution d’un bon d’achat de 25 € pour les participants (2007) à valoir chez Bigallet ou Nectoux à Etang sur Arroux.
Résultat du vote : pour :13 abstention :1
8ème délibération :Vente de parcelles de terrain à
-vente pour 1 € symbolique
-frais de géomètre à la charge de la commune
-frais de notaire à la charge des propriétaires
Par 13 voix « pour » et 1 abstention, le conseil autorise le Maire à signer chez le notaire l’acte de vente des parcelles aux conditions ci-dessus acceptées par Mrs Besson et Carnicer.
9ème délibération : Autorise par vote à l’unanimité, Monsieur le Maire à faire auprès de
--------------
*Suite à sollicitation par l’inspecteur d’académie, il lui sera transmis le dossier technique amiante pour les bâtiments scolaires. Il est décidé que tous les bâtiments communaux seront contrôlés.
*Mr le Maire informe le conseil qu’il a signé le contrat de titularisation de Mr Eric Jaligny.
*Mr le Maire informe le conseil qu’il a pris un arrêté de circulation à sens unique du chemin des carrières (sens Bourg-nationale) à l’occasion de la fête de
*Fonctionnement des cloches :
Petite cloche : problème de contacteur électrique ; la remise en état sera effectuée prochainement.
Grosse cloche : une demande de devis sera faite avant d’envisager des travaux. Demande de subvention à étudier.
*Cantine scolaire :Etablissement d’une charte avec 2 élus du conseil d’école (Mr Besson et Mme Ouillon, 2 élus municipaux (Mme Bouteloup et Mme Beney), les enseignants et le personnel communal.
*Syndicats des eaux de
*SIVU :
La taxe des ordures ménagères passera de 8,63 % en 2007 à 8,93 % en 2008. En 2014, toutes les communes devront être au même taux.
*Le conseil refuse à l’unanimité la demande de Mr Janier pour la mise en place d’une limitation de vitesse à
*Cérémonie du 08 mai : 11 h Brion 11h15 : Laizy. Vin d’honneur à la charge de Laizy.
*Mr le Maire informe le conseil du changement d’emploi du temps de Melle Aurélie VILLIE du fait qu’elle effectue un remplacement à Sommant.
*Ouverture du secrétariat de Mairie : proposition d’ouverture un après midi par semaine jusqu’à 18h30 – 19 h à titre d’essai jusqu’au 31 octobre 2008.
Vote 10 « pour » 4 « contre ».
*SYDESL : Assemblée générale pour élire le Président Départemental
*Commission voirie : Devis de Mr Garnier :
Point à temps : 1 900 € / tonne
Curage fossé :580 €
Grilles d’égout : 1 248 €
Décision reportée en attente d’autres devis.
*Commission Cadre de vie :
-création d’un site internet
-Bulletin municipal : introduction d’encart publicitaire.
-Recensement des besoins pour étude Internet haut débit
-Fleurissement : commande pour environ 600 € chez Nectoux.
-autres projets en cours d’étude.
*Décision de placer une clôture en grillage de
Pas de questions diverses.
Fin de la séance : 23 h 15.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire