vendredi 14 mars 2008

Analyses et candidats

Nous souhaitons tout d’abord remercier les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et leurs suffrages lors du scrutin du 9 mars 2008.


Nous pouvons les féliciter pour leur clairvoyance. En effet, ils ne se sont pas laissés influencer par les propos outranciers tenus sur un tract diffusé la nuit, juste avant l’élection. Les candidats qui ont agi ainsi nous ont coupé toute possibilité de réponse.


A l’analyse sobre et factuelle de la situation proposée par Michel MENAGER, nos adversaires, au lieu de démentir sur le fond, ont choisi de répondre par des attaques ciblées et nominatives.


« Se Servir » …… Voilà une accusation très grave et indigne d’un débat démocratique si elle n’est pas étayée par des éléments concrets et irréfutables.


Nous n’entrerons pas dans le jeu de la calomnie. Nous ne porterons aucune attaque personnelle. Nous vous laissons juges de notre probité.


Néanmoins, nous vous devons la vérité :

  • Sur la question de la voirie, nous avons travaillé de manière rationnelle. Depuis 7 ans, un état des lieux sur papier, consultable en mairie est tenu à jour. Il attribue à chaque chemin un code qui détermine son ordre de priorité dans la programmation des travaux. Ces derniers sont validés par le conseil municipal. La commission voirie présidée par Michel MENAGER n’a jamais enfreint ces règles.
  • Sans scrupule, on nous reproche aussi le report sur 2008 des factures des travaux voirie réalisés en 2007. Le responsable de la commission, par négligence, n’aurait pas demandé les pièces nécessaires en temps opportun.

Il s’agit d’un scandaleux mensonge.

C’est le service financier de la Mairie qui a sollicité, auprès de l’entreprise, le report en 2008 des dites factures.


Ces attaques personnelles nous inspirent un dicton :

« Qui veut se séparer de son chien, l’accuse de la rage »


Notre but n’est pas ici de chercher querelle, mais de porter des projets ambitieux dans la dignité et le respect d’autrui.

Nous avons pris acte des résultats du premier tour de scrutin. Plus de la moitié des sièges sont pourvus. Nous présenterons à nouveau sept candidats le 16 mars prochain. Il vous appartient de désigner ceux qui vous paraissent les plus aptes à débattre, à suivre avec vigilance les projets proposés pour rendre la commune toujours plus attrayante et agréable à vivre.

Chaque électrice, chaque électeur doit se mobiliser pour faire en sorte que notre candidat Roger BROCHOT, ne soit pas un élu isolé. Il doit se former autour de lui une équipe constructive, novatrice, pour agir au sein du conseil municipal.

Si tel est votre désir, nous vous appelons à voter pour nos candidats.

Vos candidats :


Anne BOUTELOUP

Ingénieur agricole/ Responsable de région

40 ans 2 enfants La Plante du Bas

Patrick CARNICER (conseiller sortant)

Agent de maîtrise

48 ans 2 enfants La Grande Pâture

Bernard GAUTHY (conseiller sortant)

Retraité

63 ans 2 enfants Le Petit Mérot

Christophe GAUTHY

Agriculteur

28 ans 2 enfants La Plante du Bas

Jean Louis GENAUD

Professeur

59 ans 2 enfants Le Petit Mérot

Henri MENAGER (conseiller sortant)

Agent exploitation DDE

53 ans 1 enfant Le Petit Mérot

Michel MENAGER (Adjoint sortant)

Directeur d’école

56 ans 3 enfants La Molle

Aucun commentaire: