vendredi 6 juin 2008

Tous à LA PLANTE DU HAUT ce Weed end

Sculptures en jardins, Nik ouvre ses portes

En ce début juin 2008, le sculpteur Nik renouvelle l'opération Sculptures en jardins initiée l'an dernier avec son collègue épinacois Daniel Lafouge.
En effet, les deux artistes qui regrettent de ne pas être intégrés à l'espace du Parc Naturel Régional du Morvan ont opté pour une manifestation originale afin de faire connaître leur travail.
Samedi 7 et dimanche 8 juin, ils ouvriront les portes de leur propriété et leurs jardins plus particulièrement serviront de décor à leur exposition.
Pour Jean Nicolas, c'est un moment très attendu qu'il prépare avec soin.
L'artiste est toujours très heureux de faire découvrir ses réalisations au plus grand nombre.
Il est vrai que le décor naturel dont il bénéficie sur les contreforts du Beuvray constitue un parfait écrin de verdure pour ses sculptures.
Et ce décor, c'est son épouse, passionnée de nature et de jardinage qui l'entretient avec un goût évident. Si Daniel Lafouge a invité cette fois Roger Chanlon dans son jardin de Dinay à Epinac, Nik pour sa part s'est adjoint la collaboration artistique de Ginette Gand qui pratique la peinture.
Nul doute que les deux formes d'art se compléteront à merveille. Les rondeurs des sculptures de Nik inspirent le calme et la réflexion. Le plus souvent percées, elles offrent également de multiples visions, selon l'imaginaire de chacun, qu'elles soient taillées dans la pierre ou dans le bois.
Rendez-vous dans les jardins des sculpteurs les 7 et 8 juin, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. L'entrée est gratuite.
Jean Nicolas, La Plante du Haut, 71 190 Laizy, téléphone 03 85 82 27 98. Site Internet, sculpteurs.org

Aucun commentaire: