vendredi 7 mars 2008

Comme c'est dommage !

Cette nuit ou tôt ce matin dans nos boites aux lettres, un distributeur de la liste « Ensemble pour notre village » a déposé une réponse à notre constat sur le bilan communal de ces dernières années. De bonne guerre, il faut bien se défendre !

Des erreurs ont été commises, nous ne nions pas nos responsabilités dans ces problèmes, nous n’avons pas été assez vigilants, ou pas assez informés, mais nous n’avons nommé personne, ce n’était qu’un bilan.

Alors pourquoi ? Pourquoi ces attaques personnelles sur les noms de Bernard Gauthy et Michel Ménager ? Je suis critiqué sur les conditions de mon retour, vous les connaissez elles sont inscrites sur le premier article de ce blog.

Je ne réclame pas d’indemnités, voilà 35 ans que je travaille bénévolement pour la commune (association et conseil municipal) et si nous sommes élus, je vais bien sûr continuer. A vous de juger !

L'endettement de la commune était fin 2006 de 63 Euros par habitant, peut être ! Mais il ne faut pas oublier de noter les moins 168000€ de fond de roulement ! A voir sur http://alize2.finances.gouv.fr/commune

Fin de leur tract : « Ne pas confondre servir la commune et se servir ». A méditer ! Jamais je ne me permettrais de porter de telles insinuations à l’égard de mes concurrents .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec vous. Malgré ce tract déposé dans les boîtes aux lettres cette nuit (ceux qui l'on fait on dû prendre un plan de Laizy pour se repérer car nous les voyons très peu passer dans le village depuis le dernières élections : connaissent-ils encore nos "quartiers de Laizy"??? Cela ne m'enlèvera pas ma façon de penser : Voter "Agissons pour Laizy"

Anonyme a dit…

BIZARRE !!!
Que ce soit cette nuit ou tôt ce matin... cà ne peut en aucun cas être vendredi 8 mars, date de votre artcile. Car vous le savez, à vendredi minuit, c'est samedi...

Cela s'appelle aussi de l'honnêteté

Signé : Georges

Anonyme a dit…

Juriste, je connais le code électoral par coeur, surtout en cette période.
Vous savez que vous êtes hors la loi sur votre dernière mise à jour de blog.
J'espère que vos adversaires n'ont pas fait faire de constat d'huissier relative à cette mise à jour de votre blog car si c'était le cas, vous êtes en faute. C'est juste pour info...

Anonyme a dit…

Incompétence prouvée
J'ai lu avec attention votre réponse à la lettre distribuée par vos adversaires.
Je ne vous comprend pas du tout : connaissez-vous l'interprétation économique d'un fond de roulement négatif ? Je vous explique donc ce que cela signifie que la commune n'a pas d'investissement à financer puisque le passif circulant excède les besoins de financement de son actif.

En résume, la commune n'a donc pas besoin d'utiliser ses excédents de ressources à long terme (Fond de roulement) pour financer d'éventuels besoins à court terme.

C'est me semble-t-il, une notion comptable qui devrait être connue par des candidats aux élections municipales.

en fait, pour être frnc, votre inculture n'est pas rassurante.

J'espère que votr équipe ne sera pas aux affaires.

Un électeur de Laizy

Anonyme a dit…

Il me semble que le code de la campagne éléctoral n'est pas le même pour tous cela dépend je crois de la taille de la commune, car sinon l'équipe adversaire est également hors la loi ! Enfin je ne suis pas spécialiste , moi !
Qauant à la personne que l'inculture de Monsieur Gauthy inquiète, je crois que ses actions mémées par le passé pour notre commune prouve qu'il n'est pas ,si incompétent que cela . Je trouve que vos prpopos sont très proches de ceux de la missive nocturne que j'ai eu le plaisir de découvrir tôt ce matin dans ma boîte a lettres. Que penser de cette lettre d'information sachant la rumeur matinale proche des commerces de notre village laissait à croire qu'elle était à l'initiative d'un petit groupe de cette liste et non l'ensemble des candidats , pour des gens qui parle d'honnêteté!!!

Bernard Gauthy a dit…

Cher georges,
Vous avez raison, la date est mauvaise, j’ai supprimé un article de la veille et mis celui là a la place ( actualité oblige ) mais j’ai oublié de changer la date, mais rien de malhonnête la dedans !
Quand aux autres commentaires, je n’alimenterai pas la polémique ,ce n’est pas la guerre, tout ce qui m’intéresse c’est la démocratie et servir Laizy et non me servir à Laizy . Si je suis incompétent, vous n’êtes pas obligé de voter pour moi , il reste 29 candidats et c’est bien !

Anonyme a dit…

Voilà une drôle de façon pour agir...
Quand on sait qu'ils ont osé pénétrer dans des cours privées tard le soir juste pour glisser leur tract sous la porte d'une personne âgée, au risque de lui faire PEUR...
Mais où va-t-on ??? Ils n'ont même pas le courage de leurs actes et il faudrait les élire ??? Mais comment vont-ils diriger la commune ??? J'ose espérer que c'est l'acte de quelques personnes isolées...
Juste une dernière chose :VOTER "AGISSONS POUR LAIZY"

Anonyme a dit…

C''est le deuxième alinéa de l'article L. 49, qui interdit « à partir de la veille du scrutin à zéro heure de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie
électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale », s’applique aux sites
Internet des listes."
La veille du scrutin commence donc le vendredi à minuit, renseignez-vous.
Et je ne suis pas un colistier de l'autre liste, puisque vous vous interrogez, je vous répond.

Anonyme a dit…

En réponse au cours de finances et de comptabilité donné par un anonyme à priori compétent, je souhaite préciser que le FDR (fonds de roulement ) = capitaux propres (dont subventions d'équipement) + dettes long et moyen terme - immobilisations (investissements). Que ce FDR peut être négatif quand les investissements sont financés par des dettes court terme. Cette situation en gestion est à proscrire en effet les dettes court terme sont exigibles rapidement , et doivent uniquement servir à l'actif circulant...Sur ce point il y a donc tout lieu d'analyser le pourquoi à LAIZY de cette situation....

Nicolas Gauthy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.